Jour 2 – 17/08/2018

17 août 2018 1 Par Crapec

Bonjour à tous! Voici quelques nouvelles de ce deuxième jour qui a commencé par une matinée musicale, où chacun alternait cours, travail en autonomie et moments de détente. Les jeunes sont motivés et appliqués. Le repas de midi concocté par Robert, notre chef cuisinier, s’est bien déroulé. Les discussions allaient bon train autour d’une omelette, accompagnée de petits légumes avec des pâtes, puis d’une bonne glace en dessert.

Après un temps calme, les jeunes ont pu se défouler à courir après les animateurs qui possédaient la clé permettant d’ouvrir la salle d’instruments. Un méchant mage l’avait en effet dérobée afin de transformer les instruments de musique en instrument de torture, rendez vous compte… Les jeunes ont parfaitement accompli la mission, et les ensembles musicaux ainsi que les différents ateliers proposés, ont pu se dérouler sans imprévu après le goûter.

Durant le temps des douches, les jeunes sont préoccupés par le défi quotidien lancé par les animateurs le matin, que les jeunes doivent réaliser avant le repas (il s’agissait aujourd’hui d’une série de questions).

Après le repas du soir, les jeunes pourront s’éclater tous ensemble autour d’une veillée musicale (ils n’en ont jamais assez), menée par l’équipe d’animation. Je vous laisse, on passe à table.

A demain pour de nouvelles aventures !

 

Quelques témoignages :

 

Lana, 12 ans : « Aujourd’hui, je me suis levée vers euh… 8h. Après un petit déjeuner, c’était bon (un croissant au nutella, rien que ça…). Ensuite, j’ai eu cours de piano a 8h30 jusqu’à 9h. Ca s’est bien passé, Eric, le prof de piano est très gentil. On a fait des activités l’après midi, une histoire de clé qu’il fallait retrouver ou alors nos instruments de musiques seraient transformés en instruments de torture. La balle au prisonnier qui a suivie était trop cool ! Après le gouter, l’ensemble avec Eric et Isabelle, la prof de violon. C’était bien. Ensuite, une douche bien méritée. Et dans quelques minutes, nous allons manger. Voilaaaaa »

Alice S. , 10 ans : « Aujourd’hui je me suis levée du lit. Puis je suis allée manger le petit déjeuner (un croissant au nutella et un jus d’orange). Ensuite, je suis allée dans une salle de piano pour m’entraîner, jusqu’à 9h50, puis je suis allée en cours pendant une demi heure. C’était super ! Ensuite je suis retournée faire un petit peu de piano, en faisant des pauses de temps en temps quand même, pendant lesquelles je jouais au baby-foot avec Victor et Yona (bon j’ai perdu, mais pas la peine d’en parler). Après je suis allée manger. Ensuite on a fait des activités, le jeu des druides, et on a pas vraiment gagner… Suivi d’un bomber-man, qui était bien. J’aimerais beaucoup refaire ce jeu. Après le goûter, au premier ensemble je suis allée au piano, avec Victor, Lana, Titouan, et après je sais plus… Ensuite je suis allée en cours de création, pour créer des morceaux de musique, avec Carole (prof de clarinette) et Lydie (prof de violoncelle). Et ensuite euh… ben voila ! »

Yona, 9 ans :  « Bon c’est à moi maintenant…  Alors, je me suis levée euh.. je me suis levée ! J’ai mangé mon petit déjeuner, du croissant et du nutella. Et voila. Et ensuite, euh… bah… j’suis allée travailler un peu mon piano et après je suis allée à mon cours (juste avant Alice S.). Euuuuuuuuuuuh… et         après j’ai encore travaillé. Puis, quand on avait tous terminé, Victor, Alice S, et moi, on est allé faire des matchs de baby-foot où Alexandre et Idriss nous ont rejoint. Après le repas de midi, on a fait un jeu bien, il fallait retrouver la clé ! Puis, on a fait un bomber-man et on a gouté. Après le gouter, euh… j’ai fait le premier ensemble avec Loane, Alice J, et puis Tristan, et puis Pierre et Marie, et Idriss (ça en fait du monde !) et moi. Et voila, ensuite, on a fait le deuxième ensemble en création avec Alice S, et puis Eva, Victor, et moi. Après j’ai pris une douche et après bah j’suis venue faire ça, je vous laisse on mange ».