Journée du (18+1) Août

20 août 2019 0 Par Crapec

Bonjour à vous nos chers géniteurs,

Infos inutile du jour : Sachez qu’il reste 128 jours avant Noël et que nous fêtons l’anniversaire de Coco Chanel alias Gabrielle Chasnel.

Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir Louise et Pierre à la co-rédaction.

Pierre se la joue Zombie en se permettant de crier tel le zombie qu’il incarne, comme son ongle dans cette satané porte. Cette veillée aura su fatiguer tous nos CRAPECiens!! En effet, une veillée « zombie » était très attendue et a permis aux jeunes artistes de courir dans le lycée des Sardières dimanche soir à la recherche d’antidotes si convoités…

 

Et musicalement alors? Où en êtes-vous?

« Je trouve que la piano n’a pas une place suffisamment importante dans l’orchestre mais je peux m’exprimer lors de mes cours de piano avec Eric dans lesquels je sens une progression phééééééééénoménale. »

Louise

« Perso, moi je suis content de l’avancement de l’atelier »

Pierre

Fier admet se sentir très pierre de son atelier dans lequel ils ont énormément avancé notamment grâce à l’aide de Garance, Carole (l’enseignante en charge de l’atelier) et Amel.

« PS : Actuellement, je suis dans l’impatience de me faire masser par un CRAPECien, le piano, ça peut fatiguer »

Louise

 

Pierre n’est pas le seul à être satisfait de son atelier. Regardez Valentin, Alice et Solène ravis, sur respectivement ; leur guitare, flûte traversière et piano. Le soutien de Carole fait toujours son effet. Il faut être prêt pour le concert!

De même pour Chloé sur sa clarinette, Eva au piano, EmmaJulie à la guitare et Mélanie au violon. Il faut être prêt pour le concert! ²

Ainsi que pour Antonio au violoncelle, Louise et Alicia au piano, Hippolyte à la clarinette, Tristan à la flute traversière et Ludovic à la guitare.

Continuons ce tour des ateliers musicaux avec celui tenu par Eric dans lequel on peut trouver Philémon au violoncelle, Olivier au violon, Marie à la guitare, Steven au mini piano, Anna à la flûte traversière, Mathis à la clarinette et Boromé et Victor au piano.

Voici quelques cordes pour l’atelier d’Isabelle avec Lancelot, Alexandre et Arthur au violon et Alexis au violoncelle

 

Et concluons ce tour des ateliers avec celui d’initiation à la guitare avec Elodie, Lana, Matthieu, Idriss et Janis.

 

Louise, Alice et Nina chantent telles un chœur rrrrrrreligieux bien qu’un peu olé olé (comme le café hahaha). BOOM-BOOM-BOOM : rendez-vous Dimanche soir dans le centre de Bourg-en-Bresse.

 

Les CRAPECiens sont très excités à l’idée d’aller au trampoline parc mardi après-midi. Cette journée de demain leur permettra de souffler un peu, mais pas dans leurs instruments!

 

 

 

Guillaume