Un début de séjour  Ultra Actif

Un début de séjour Ultra Actif

Ça y est ! Le séjour est lancé. les crapéciens et crapéciennes s’acclimatent peu à peu à leurs professeurs, camarades et animateurs. Tout le monde semble adorer les ateliers et cours individuels mis en place par les professeurs et s’amuser aux nombreuses activités et veillées organisées par l’équipe d’animation.

Certains stagiaires (les plus grands) ont même eu la chance de participer à l’organisation d’une activité Avatar Maitres des Éléments dans laquelle ceux ci incarnaient chacun le maitre d’un élément (Feu, Terre, Eau, Air).

Mathieu (sur son incarnation du Maitre de l’air)
« Je suis content d’avoir participé, je pensais que j’allais finir plein d’énergie mais j’étais vraiment épuisé à la fin. Quand on est allés en cours, je donnais tout pour rester en forme. Malgré tout c’était super parce que quand on a un rôle et que les petits sont dans le jeu ça fait vraiment quelque chose ».

Émilie (Avec un grand sourire)
« On a mis en place des jeux dont un qui s’appelle le jeu de la gomme dans lequel la gomme est un objet maudit que tout le monde doit se passer jusqu’au soir. Le dernier détenteur de la gomme se voit alors attribué un gage. Pour se passer la gomme, lorsque la personne qui la possède vous appelle, il faut répondre « oui mon lapin ». Et un autre jeu qui s’appelle « l’ange gardien » dans lequel toute les personnes présentes sur le centre ont reçu un petit papier avec le nom d’une personne qui devient leur protégé jusqu’à la fin du séjour et j’ai trahi mon protégé en lui donnant la gomme 10 minutes avant la fin de la journée sans le faire exprès (rires) »

Cet après midi du 15/08, nous avons commencé à faire une grande fresque de peintures avec une partie des crapéciens et un atelier théâtre en préparation du Grand tournoi d’improvisation de la veillée de ce soir.